
Carmen Boullosa est née le 4 septembre 1954 à Mexico. Poétesse, romancière et dramaturge, elle s’est imposée comme l’une des grandes voix de la littérature mexicaine contemporaine. 
Son œuvre, riche et éclectique, mêle romans, nouvelles, poésie, théâtre, essais narratifs et livres d’artiste — explorant souvent des questions de genre, de mémoire, d’identité et de formes littéraires inclassables. 
Traduit·e dans de nombreuses langues, Boullosa a reçu de très nombreuses distinctions (prix nationaux et internationaux, bourses prestigieuses — Guggenheim, DAAD, etc.) et enseigné dans des universités renommées (New York University, Columbia, Georgetown, CUNY, entre autres). 
Son travail mêle audace stylistique, préoccupations sociales et littéraires, et une grande inventivité formelle — ce qui en fait une auteure incontournable pour qui cherche des textes forts, engagés ou simplement singuliers.
SortSortie le 9 Octobre 2012
ISBN : 978-2-35371-295-3
Rayon : Littérature / Edition Bilingue Format : 11,5×21 cm
Prix : 12 euros
192 pages
Disparaître de Carmen Boullosa est traduit de l’espagnol par Sabine Coudassot-Ramirez et illustré pour DuB Editions par Julien Cluchague
