VERTIGES

Scroll this

Entre peurs irrationnelles et réalité, enivrant pour les uns ou insupportable pour les autres, le vertige est un phénomène à part. Mais, nichés dans ces ambigüités, les vertiges suscitent-ils des sensations et significations communes à nous tous ? Enthousiaste face à cette question, DuB éditions a proposé à une multitude d’auteurs en herbe de raconter leur vision du vertige. En bout de course, ce sont six nouvelles, brillantes et évocatrices, qui ont percé le cœur et l’esprit du jury. S’il demeure impossible d’affirmer l’existence d’une essence commune à toutes les sensations vertigineuses, la diversité des propositions laisse envisager la richesse et la complexité des émotions que le vertige inspire à chacun d’entre nous.

Des habitudes de la vodka à Alice au pays des merveilles, des relations sociales aux trips psychotropiques, nous vous livrons ici, drôle ou tragique, le meilleur des crus nés au sein des hauteurs.

Sortie le 5 novembre 2015
ISBN : 978-2-35371-885-6
Rayon : Nouvelles
Format : 11,5×21 cm
Prix : 15 euros
150 pages

Anthony Fauré est un lyonnais de 29 ans, admirateur d’Orwell et Matheson,

Clémence Bergerot est une lycéenne bordelaise férue de littérature slave,

Mathias Daval est auteur, journaliste et consultant en contenus éditoriaux. Il est également musicien et membre du groupe Dazie Mae (www.mathiasdaval.com),

Stéphanie Marius a été professeur de lettres avant de se consacrer au journalisme et à l’écriture. Elle réside à Paris,

Mattia Scrapulla est italien, installé au Canada, il est docteur en art et s’est spécialisé dans la danse, sujet pour lequel il a publié de nombreux articles. Sa nouvelle, La plage, a bénéficié du soutien de la mesure Première Ovation Arts Littéraires offerte par l’Institut Canadien de Québec,

Thibaud Marijn habite Paris et a dirigé de nombreux projets d’études sociales en France et à l’étranger. Il est également concepteur-rédacteur.