{Lauréats}

Clémence Bergerot – Absolut

Mathias Daval – De l’autre côté du miroir

Anthony Faure – Dé-construire l’oiseau blanc

Thibaud Marijn – L’homme-grenouille

Stéphanie Marius – Passes

Mattia Scarpulla – La plage

 

{Concours de nouvelles 2015 – VERTIGES}

 

 

Dub, c’est la tablette d’argile en sumérien. Un peu le berceau de l’écriture ou le clavier du temps jadis. C’est aussi l’abréviation d’une comtesse qui tenait salon et s’amusait à révéler de distrayants penseurs.
Entre le Dub et la du B. , DuB éditions choisit au XXIème siècle de parier sur un support obsolète et de proposer les premiers romans de nouveaux venus dans le beau monde littéraire français et d’y adjoindre la vision d’artistes plasticiens bien de nôtre temps.
Parce que lutter contre des moulins a toujours été plus drôle que de se lancer dans le tout cuit, et parce que nous croyons que pousser la création sur les rayonnages peut à la fois distraire et faire grandir, nous avons fondé notre maison d’édition.

Pour célébrer cette approche de dialogues et le culte de la vision plurielle, nous lançons un grand concours de nouvelles à destination des jeunes auteurs. Nous espérons ainsi que les oeuvres les plus originales pourront trouver leur place au sein d’une publication collective qui donnera sa place à chacun et confrontera des imaginaires riches et robustes.

Pour ce faire, nous vous invitons à créer librement autour d’un thème commun qu’il vous appartient d’exploiter comme bon vous semble. Cette année, qu’on se le dise, on traitera donc de Vertiges.

Quelques restrictions toutefois, parce que s’appuyer sur des contraintes ça facilite la rédaction:

- format word, times new roman, 12, interligne 1,5
- entre 15000 et 25000 signes (espaces compris)
- à retourner avant le 15/02/2015 à l’adresse: vertiges@dubeditions.com
- écrire en langue française
- joindre une petite fiche de renseignements (nom, prénom, éventuellement nom de plume date de naissance, ainsi qu’une petite biographie de 300 à 400 signes, nous faire savoir si l’un de vos travaux a déjà fait l’objet d’une publication)

Préparez vous à ne pas dépenser d’argent: l’inscription au concours est parfaitement gratuite. Assurez vous, enfin, d’être âgé de plus de 16 ans au 15 février 2015.

Un recueil des 6 lauréats sera publié à la fin de l’été 2015.

Alors faites parler les hauteurs, les grands espaces et les sueurs froides. Tous à vos crayons, stylos, claviers ou calames et que les meilleurs gagnent!

Consultez le règlement du concours

Vertiges

 
Back to top